Lancement de la Campagne « IMPLIQUE-TOIT »

Mardi le 4 mai 2021, derrière le presbytère Saint-Ambroise de la Jeune Lorette, se tenait une conférence de presse pour lancer officiellement la campagne de financement « IMPLIQUE-TOIT ». En effet, la paroisse Saint-Ambroise et la Société d’Histoire de La Haute-Saint-Charles se sont associés pour lancer cette campagne pour financer les travaux de réfection de l’édifice patrimonial de la rue Racine.

Trois personnes sont intervenus lors de cette conférence de presse :

– Monsieur Alain Tremblay, marguillier et président de la campagne de financement. Monsieur Tremblay a rappelé l’importance des travaux à effectuer, ainsi que les moyens qui seront utilisés pour les financer.

– Monsieur Mario Lussier, président de la Société d’Histoire de La Haute-Saint-Charles. Monsieur Lussier a fait une brève présentation de la valeur historique et patrimonial de cet édifice pour l’ensemble des citoyens de la région.

– L’Abbé Mario Côté, prêtre-curé de la paroisse Saint-Ambroise de la Jeune Lorette. L’abbé Côté a dressé le portrait de la pertinence actuelle de l’édifice pour la paroisse et pour l’ensemble du territoire qu’il dessert.

Nous tenons à remercier de sa présence monsieur Raymond Dion, président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

La présence de monsieur François Picard, président du conseil d’église de Notre-Dame de Lorette de Wendake, a aussi été appréciée.

Plusieurs membres des différents conseils des Chevaliers de Colomb étaient présent pour apporter leur soutien à la campagne. Le conseil Montcalm ont profité de l’occasion pour remettre leur contribution.

Vous êtes donc tous invitez à acheter une tuile symbolique pour financer ce projet majeur de conservation d’un patrimoine bâti de notre région.

Merci de votre contribution !

Laisser un commentaire :

(champ optionnel)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaires.