Pour un meilleur déploiement de la Mission
Chers paroissiens, chères paroissiennes,
Ma nomination à titre de prêtre modérateur d’une équipe pastorale mixte par l’Archevêque de Québec en août dernier, supposait que je sois assisté d’une personne coordonnatrice afin d’assurer le leadership de l’équipe et trouver ainsi un appui dans la gestion pastorale quotidienne de notre grande unité missionnaire.
Après une réflexion menée en dialogue avec tous les membres de l’équipe pastorale, tenant à une réelle dynamique de coresponsabilité prêtres-laïcs, je tiens à vous communiquer aujourd’hui que monsieur Gaëtan Guay, animateur de pastorale à temps complet dans notre unité, a généreusement accepté d’assumer cette fonction.
Son rôle s’inscrit dans une volonté d’expérimenter un autre type de leadership pastoral dans un contexte de changements multiples entrainant du coup un nécessaire redéploiement de nos ressources pastorales et missionnaires. Il sera en quelque sorte au plan pastoral mon bras droit en contribuant plus intensément à la coordination de l’Équipe et à la mission qui nous incombe.
Je compte évidemment sur votre précieuse collaboration pour expérimenter avec nous cette adaptation dans l’exercice d’un leadership pastoral davantage marqué par la coresponsabilité et un esprit de service au bénéfice de vous tous qui collaborez de près ou de loin à notre élan pastoral et missionnaire.
Ensemble pour la relance de la mission!
Mario Côté, prêtre modérateur
Équipe pastorale missionnaire Nouvelle-Lorette