• La paroisse
    • Notre Mission
    • Communautés
      • Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette
      • Saint-André
      • Saint-Émile
      • Saint-Gabriel de Valcartier
      • Saint-Gérard Majella
      • Notre-Dame-de-Lorette
    • Équipes
    • Partenaires
    • Albums photos
    • Feuillets paroissiaux
  • Services
    • Horaire des messes et mesures sanitaires en vigueur
    • Catéchèse
      • Qu’est-ce que la catéchèse ?
      • Parcours familial
      • Catéchèse biblique symbolique
      • Mouvement des Brebis de Jésus
    • Pastorale jeunesse
    • Ressourcements
      • Bibliothèque spirituelle
      • Partage Biblique
    • Funérailles et cimetières
    • Pastorale des malades
    • Organismes du milieu
    • Liens externes
  • Sacrements
    • Baptême
    • Premier pardon et
      Première communion
      • Qu’est-ce que c’est ?
      • Saint-Ambroise / Saint-Gabriel / N.-D-Lorette
      • Saint-André / Saint-Émile
      • Saint-Martin-de-Val-Bélair
    • Confirmation
      • Qu’est-ce que la confirmation ?
      • Saint-Ambroise / Saint-Gabriel / N.-D-Lorette
      • Saint-André / Saint-Émile
      • Saint-Martin-de-Val-Bélair
    • Mariage
    • Onction des malades
  • Actualités
  • Calendrier
  • Nous Joindre
  • Donner
  • ÉAL

Départ à la retraite de Diane Falardeau

lundi, 29 mars 2021 Par PSAJL Dans Communion de communautés, Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette, Saint-André, Saint-Émile, Saint-Gabriel-de-la-Valcartier, Val-Bélair
Départ à la retraite de Diane Falardeau

Quelques mots pour vous informer du départ à la retraite de Diane Falardeau, intervenante en pastorale, qui était membre jusqu’au 15 mars dernier de notre équipe pastorale.

Doyenne de l’équipe, Diane a œuvré pendant près de 15 années dans notre milieu. Engagée par René St-Amant, alors curé de Saint-Émile et Saint-André de Neuchâtel, elle a assumé, dans ces deux quartiers, l’initiation chrétienne des enfants et des jeunes avec la pédagogie de la CBS (catéchèse biblique symbolique) en s’entourant d’une belle équipe de catéchètes. L’expertise qu’elle a acquise en CBS a fait d’elle une référence dans le diocèse de Québec à l’égard de cette pédagogie d’initiation chrétienne enracinée essentiellement dans la Parole de Dieu. Lors de la formation de la nouvelle grande paroisse en 2017, Diane a été pro active et son ministère s’est élargi aux autres communautés. Tout en poursuivant la CBS, elle a développé des groupes de partage biblique avec sa complice de toujours, Sylvie Dumas qui demeure avec nous dans l’équipe.

Plusieurs d’entre vous ont possiblement eu le bonheur de la connaître via la troupe Les punaises de sacristie avec laquelle elle a joué avec brio des rôles qui ont su nous surprendre et nous faire rigoler.

Native de Loretteville, sa connaissance du milieu, sa grande capacité relationnelle, son bon jugement, son esprit d’équipe et son charisme pour mener des entrevues avec des parents et animer des groupes sont quelques- uns des éléments qui nous feront nous ennuyer d’elle.

Le ralentissement des activités pastorales engendré par la pandémie a donné l’occasion à Diane de prendre du recul et de choisir de faire un passage d’une vie active en pastorale vers la retraite. Toutefois, nous nous consolons à l’idée que Diane demeure une paroissienne et par conséquent une baptisée qui sera active autrement dans la communauté.

Très chère Diane, que le Seigneur continue de t’animer et de t’inspirer dans ta vie de tous les jours. Merci pour ce que tu nous as apporté, pour ce que tu as été pour l’Équipe et l’ensemble des paroissiens et paroissiennes! La paroisse Saint-Ambroise de la Jeune-Lorette demeure ton port d’attache; nous nous en réjouissons. Belle et lumineuse retraite!

Mario Côté, curé
Au nom de toute l’Équipe pastorale

Article par: PSAJL

Tweet
Partager
Pin it
Article précédentRecevoir le vaccin c’est être solidaire des plus vulnérables Article suivantUne nouvelle formation pour toi et chez toi

Laisser un commentaire : Annuler

(Votre adresse ne sera pas partagée)

(champ optionnel)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaires.

Dernières publications

  • Offre d’emploi – Préposé à l’entretien
  • Un temps de prière pour nos pasteurs
  • Magnifique Dimanche des Rameaux

Réseaux sociaux

Paroisse Saint-Ambroise de la Jeune Lorette © [year]