Des paroissiens honorés par l’Assemblée Nationale
Un paroissien et une paroissienne ont été honorés par l’Assemblée Nationale dans la dernière année.
Il s’agit d’abord de madame Claudette Pelletier pour plus de 50 ans de bénévolat au sein de différents organismes : Comité féminin des Chevaliers de Colomb, Cercle des fermières de Neufchâtel, marguillière pendant quelques années à Saint-Émile. Et dernièrement elle a fondé le projet Bonheur à partager qui permet de divertir les aînés en résidence.
Monsieur Gilles Nolet a reçu pour sa part une médaille du Lieutenant Gouverneur pour plus de 40 ans de bénévolat auprès notamment des personnes âgées et isolées avec La popote multiservices, les jeunes du Club optimiste de Saint-Émile, les malentendants et à l’Assemblée de fabrique de sa paroisse. Hommages et félicitations à vous deux !
Les Punaises de sacristie en supplémentaire…
C’est à guichet fermé que Les Punaises de sacristie jouent leur pièce du printemps 2018 dans le cadre des 4 soirées prévues… Nous aurons donc une supplémentaire :
Le vendredi 1er juin à 20 h sera votre toute dernière chance d’assister à Un héritage presque parfait, une comédie efficace jouée avec brio au sous-sol de l’église Saint-André. Bravo mesdames!
Prière de réserver votre billet en appelant à la maison paroissiale. Était soir de première vendredi dernier.
La boutique aura bientôt un nom
La petite boutique installée dans l’église Saint-Ambroise, où vous pouvez vous procurez notamment de délicieux produits de 4 monastères du Québec, aura bientôt son nom. Ce n’est pas moins de 70 suggestions qui ont été acheminées aux différents points de services de notre grande paroisse.
Le jury, constitué de l’ensemble des employés (pastoral, administratif et entretien) de la Fabrique, aura arrêté son choix au moment où vous lirez ces lignes. Il semblerait que le curé dévoilera le choix final lors de la fête des baptisés engagés bénévolement…. On vous l’annonce donc bientôt !
Ambroise le rapporteur