Après une longue absence, me revoilà de retour! J’ai été touché par le fait que certains parmi vous me réclamaient. Ça fait toujours plaisir d’être désiré… Bref, à l’affût des nouvelles, j’ai fait une petite tournée pour cueillir des informations qui devraient vous intéresser:
Est-ce qu’il y aura une retraite paroissiale en 2018 ?
J’ai su que l’équipe pastorale s’est penchée sur cela dernièrement et une retraite se tiendra les 12, 13 et 14 mars prochain. L’abbé Régis Gagnon en sera le prédicateur. Les détails (heures, églises, thème, etc…) vous viendront au tout début du carême. En attendant, je vous conseille de noter les dates à votre agenda.
Et la fête de la fidélité elle ?
Sans aucun doute il y aura une fête de la fidélité ce printemps; plus précisément le samedi 28 avril prochain. Une équipe, constituée de paroissiens des communautés Saint-Émile, Saint-André et Saint-Ambroise y travailleront sous peu. Les détails suivront également dans les pro-chaines semaines.
Une pièce de théâtre ?
Imaginez-vous donc que oui ! La troupe paroissiale de théâtre « Les punaises de sacristie » pratiquent toutes les semaines sous la direction de Sylvain Lavoie, metteur en scène. Quatre soirées sont inscrites à l’agenda: 18-19 mai et 25-26 mai. Les détails sont à venir…
La boutique de l’église Saint-Ambroise
Les produits des monastères du Québec ont fait fureur pendant le temps des Fêtes. Je vous rappelle que vous y trouvez des produits délicieux et singuliers. La boutique est actuellement aux couleurs de la Saint-Valentin; madame Francine Guay, la directrice générale, a vraiment des talents de décoratrice!
Collaboration entre les communautés de notre grande paroisse
Dimanche dernier, la chorale intercommunautaire Saint-Ambroise chantait en l’église Saint-Émile. L’Équipe prévue à Saint-Émile, Jean-Yves Sauvageau et cie, assumait la célébration en l’église Saint-Ambroise et finalement l’animateur et guitariste Sylvain Lavoie de Saint-Ambroise assumait son service en l’église Saint-Gérard-Majella. Le curé Mario a souligné avec justesse cette belle ouverture et collaboration entre les communautés de la paroisse.
Marguillier ou marguillière demandée
Lors des élections de marguilliers en décembre dernier, Messieurs Jacques Bernier et Marc-André Lessard ont été réélus. Nous les félicitons pour leur engagement généreux et renouvelé. Un troisième siège est resté libre. Il y aura nécessairement une élection à reprendre pour combler ce poste vacant. Si vous avez une suggestion ou deux, filez-les à monsieur Michel Abel, président de l’assemblée ou à Armand Guérard, vice-président, ou encore à monsieur le curé.
Voilà pour mes nouvelles glanées ici et là. Je reste à l’affût pour revenir avant longtemps.
Ambroise, le rapporteur