Maison paroissiale: arrivés dans nos nouveaux locaux
C’est chose faite ! Les téléphones, l’informatique et le wifi enfin installés et opérants, l’équipe pastorale et l’équipe administrative sont enfin réunies sous un même toit, soit l’ancien presbytère de Saint-André que l’on appelle la Maison paroissiale. Elle se veut votre maison à tous, particulièrement vous les baptisés engagés, un lieu de rendez-vous et de rencontres multiples, un «centre nerveux» où l’ensemble de vos acteurs pastoraux notamment pourront travailler dans une dynamique d’équipe accrue et une plus grande synergie pour accomplir notre Mission pastorale que l’on veut au service des hommes et femmes qui constituent la nouvelle grande paroisse.
Les diverses communautés (anciennes paroisses) conservent comme prévu un secrétariat pour assurer les services de proximité, tel que souhaité par les membres du Comité de transition qui ont réfléchi à la réalisation de cette nouvelle entité paroissiale.
Une journée porte-ouverte sera planifiée dans les prochains mois, le temps de compléter tous les petits aménagements, afin de vous permettre à tous et toutes de venir visiter les installations, notre lieu de travail en comme, votre Maison paroissiale!
Mario Côté, curé
Un secrétariat, point de service dans l’église Saint-Ambroise
Vous ne retrouverez plus le secrétariat dans le presbytère Saint-Ambroise. Converti en point de service, il est depuis quelques jours dans l’église, plus précisément dans l’ancienne « deuxième sacristie », soit à votre droite lorsque vous entrez par les portes principales (avant) de l’église.
Les avantages de ce réaménagement:
– Une accessibilité accrue par la rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
– Une église ouverte pour la prière et la méditation personnelle presqu’à la journée (le temps de l’ouverture du bureau).
Le secrétariat sera bientôt ouvert avant et après les messes dominicales pour les offrandes de messes, paiement de la capitation, achat de services multiples. En somme, des services de proximité qui se rapprochent de vous. La bibliothèque spirituelle qui se retrouvait dans la « pleureuse » y est également aménagée. Nous mijotons le projet d’y installer également une petite boutique pour y acheter des articles de piété (chapelet, médailles, lampions, etc.) et possiblement quelques produits fabriqués dans certains monastères du Québec. C’est à suivre. Une réalisation rendue possible grâce aux intérêts du Fonds de réserve. Allez le visiter!