Le samedi 12 octobre dernier a eu lieu la randonnée pédestre qui a mené 6 hommes et 6 femmes de notre grande paroisse, de l’église de Saint-Ambroise au monastère des Augustines. Malgré un temps incertain, ils ont tous pris la route pour une marche de 18 km. La température était idéale pour la marche et les couleurs de l’automne étaient au rendez-vous.
Dans une atmosphère de joie et d’émerveillement, ils sont parvenus au monastère des Augustines où Sœur Carmelle les attendait pour une visite du Centre Catherine de Saint-Augustin. Ils ont pu constater la grandeur d’âme de cette jeune fille de 16 ans qui quitta la France le 27 mai 1648 pour débarquer à Québec. Femme d’une grande intériorité, qui chercha la volonté de Dieu et sauver les âmes, elle nous montre le chemin de la vraie vie, de la beauté et du bonheur. Mgr de Laval a dit d’elle: « Elle est un chef-d’œuvre de l’Esprit-Saint ». Les Amérindiens lui avait donné le nom de : IkaniKonriihosta, c’est-à-dire, « celle qui rend l’intérieur plus beau! »
La journée s’est terminée autour de l’eucharistie et la vénération des reliques de la bienheureuse Catherine. Vous pouvez voir quelques photos de cette journée sur notre site internet (saint-ambroise.org). Aux dires des participantes et participants, l’expérience est à renouveler l’an prochain.
Un gros merci pour cette randonnée spécialement aux organisateurs et aux marcheurs car vite une petite famille s,y,est installée et ensemble nous avons eu une belle activité. Merci au Père Robert pour la célébration de la messe également aux religieuses les Augustines de Québec pour leur bel accueil et la visite du musée. Pour ma part je serai là l,an prochain ou peut-être avant pendant la neuvaine de Ste.Anne de Beaupre qui sait ! Encore une fois merci.