UN PARCOURS ADOS QUI DÉCAPE !

Cette année, nous débuterons le parcours ados avec la soirée Tapis rouge.

Effectivement, le 11 octobre, nous porterons nos plus beaux apparats afin de participer à un quiz télé original. Les participants pourront aussi se faire photographier avec leurs vedettes préférées. Finalement, comme aux Oscars, nous terminerons la soirée avec un hommage aux disparus de l’année. Cette fois-ci c’est LE disparu dont nous ferons mémoire.

Nous poursuivrons le parcours la fin de semaine de l’Halloween avec La Nuit dans l’église. Lors de cet événement, les jeunes participeront à un rallye durant lequel ils découvriront les principaux symboles de la foi chrétienne. Ceci dans une ambiance des plus mystérieuse. Saviez-vous que la croix était un objet de torture ?

Nous poursuivrons la soirée dans le cimetière en réfléchissant aux questions suivantes : qu’est-ce que j’aimerais que l’on écrive sur ma pierre tombale ? J’aimerais qu’on se souvienne de moi comment ?

Ensuite, nous vivrons un brunch des horreurs que seuls les plus courageux oseront déguster.

Finalement, nous visionnerons le film ET et verrons s’il y a des parallèles à opérer avec la vie de Jésus.. Pour ceux qui auront encore les yeux ouverts, à ce moment-ci de la soirée, vous pourriez avoir la chance d’entendre Christian Dubé ronfler avec Cookie sur un banc de l’église. À qui la chance ?!

Lors de la fin de semaine des 26 et 27 novembre, nous vivrons un camp d’entrée en Avent. ATTENTION ! Les participants pourraient avoir besoin de vêtements d’hiver en plein milieu de la nuit pour une activité surprise…

Le parcours ados se poursuivra avec un camp d’entrée en carême les 25 et 26 février 2023. Le Mardi gras et le rituel des cendres, vous connaissez ? MISE EN GARDE : peut-être que vous savez c’est quoi, mais vous ne l’avez jamais vécu à notre façon !

Finalement, nous terminerons l’année avec la Fête du printemps afin de nous remémorer les principaux événements et vous inviter à participer à la session d’été avec Joanie.

Ce parcours est pour les jeunes de 12 à 16 ans. À noter que les 12 ans doivent être à l’école secondaire pour participer à ces activités.

Vous pourrez nous suivre tout au long de l’année en visitant mes pages Instagram et Facebook.

BONNE ANNÉE PASTORALE À TOUS !

Christian Dubé responsable

418-842-2437 poste 159

Joanie Paquette-Letelier stagiaire en pastorale

Serge Lavoie prêtre accompagnateur